Ysaline et Nico sont apiculteurs à Eurre. Depuis 2 ans nous accueillons leurs ruches sur le terrain de l’Oasis de Serendip : une coopération qui résonne à 100% avec la raison d’être et les valeurs de notre projet. Voici ce qu’ils écrivent.

Face à la triste réalité environnementale et climatique qui nous affecte au plus profond de nous en ce printemps morose, nous avons cogité sur cette inquiétante situation dans laquelle l’humanité semble sombrer… Ysaline a pris sa plume. Et on en a fait un petit coup de gueule lyrique que l’on souhaite partager…

Plusieurs options pour en prendre connaissance :

> Version 1 en téléchargement : article de journal paru dans le Crestois de la semaine dernière.

> Version 2 (qui comporte quelques petits paragraphes complémentaires dont une note explicative de bas de page) diffusée dans le journal Le Bec en début de semaine :
https://www.lebec.info/opinions/c/0/i/33901511/lettre-ouverte-aux-terriennes

> Vous pouvez aussi vous laisser bercer par la douce voix d’Ysa 😉 Puisqu’elle a aussi lu la lettre sur les ondes de Radio Saint Férréol (Cf. La Criée du 16 Mai 2019, entre les minutes 3’42 et 9’30) :
https://www.radiosaintfe.com/emissions/de-la-redaction/184-criee-radiophonique

Bon, la bonne nouvelle c’est que tout n’est (peut-être) pas perdu si de profonds changements s’opèrent rapidement… et ça commence à bouger sérieusement… mais y arriverons-nous à temps..

0 Commentaires

Laisser un commentaire

©2019 L'Oasis de Serendip - 981, chemin de Crozat 26400 EURRE

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :